L' ENTRETIEN DU LIT A EAU

Même si à première vue un matelas à eau ressemble à un matelas classique, à y regarder de plus près, sa composition est un peu plus technique.

L'eau contenue dans le lit ainsi que son contenant demande une attention plus soutenue qu'un matelas dit "sec".

Commençons par l'eau...

L'eau de votre lit ne se change jamais, sauf cas exceptionnels (déménagement, démontage du lit pour réfection de la chambre etc...)

L'eau stagnante doit donc être traitée annuellement avec un produit spécifique qui lui fera garder sa fraicheur tout au long des années. Ce produit, le conditionneur Waterclean, veillera à la non-prolifération des algues, bactéries et tout autre forme de vie "alien" dans votre matelas. La bonne santé des soudures de la poche d'eau en dépend.

Une question de bon sens :

Le traitement de l'eau de votre lit avec tout type de produit dérivé de chlore ou autre produit chimique est à proscrire. Seul l'utilisation annuelle du conditionneur Waterclean, reconnu par notre fabricant pour son efficacité, vous garantira la pérennité de votre matériel et de votre garantie.

De l'air peut apparaitre dans votre poche d'eau. Cela n'est pas un gros problème en soi si le problème est traité à temps et correctement.

Voici une vidéo qui vous montrera une manière parmi d'autres de bien purger l'air de votre poche d'eau:

CLIQUEZ ICI

La présence de bulles d'air dans la poche d'eau, dérange  par le bruit de "clapotis" autour de soi quand on bouge, mais ces bulles d'air sont également inconfortables. Il faut les purger à l'aide de la valve de purge d'air ou de la pompe à main (fournie). Si leur présence devient récurrente, un traitement efficace au BubbleSorb est conseillé. Sur des poches anciennes, l'étanchéité du bouchon intérieur est à vérifier. Des bouchons de remplacement avec joint d'étanchéité sont disponibles sur notre boutique.

Un traitement tardif, ou après plusieurs années d'oubli, se traduit en général par une altération de la qualité de l'eau. Cela va de l'eau trouble à saumâtre. Dans le premier cas, un traitement à l'Aquachoc suffira pour retrouver une eau limpide. Lorsque l'eau est trop souillée, il est beaucoup plus difficile de la récupérer. Une odeur saumâtre voire même d'ammoniac se dégage du lit. Un Aquatest est disponible sur notre boutique. Il vous aidera a évaluer le degré de pollution. Avec notre aide, vous saurez reprendre les choses en main.

Les surfaces en vinyle :

Nettoyer les surfaces exposées de votre poche d'eau est facile et rapide. Toute une gamme de produits nettoyants, crème nourrissante ou lingettes de nettoyage vous sont proposés afin de faire d'une "corvée", un plaisir. La surface de la poche d'eau mais également les angles et l'orifice de remplissage devront être nettoyés 3 à 4 fois par an à l'aide de produits adéquats et d'un chiffon doux.

Le liner de sécurité et le séparateur thermique (lit double-poche) ne doivent pas être oubliés.

Pour résumer...

Quelques minutes, 3 à 4 fois par an, suffisent à faire en sorte que vous dormiez dans un lit "hygiéniquement irréprochable" et vous garantissent de longues années de tranquillité.